Pièces détachées Surpresseur piscine

Pièces de rechange surpresseur piscine, pour un produit en état de fonctionnement !

Qui dit surpresseur piscine dit forcément robot piscine à surpression. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une épuisette dans une main et un balai dans l’autre, il est essentiel de prendre soin de votre surpresseur piscine.

En savoir plus

Pour cela, rien de plus simple. Soyez vigilant aux moindres bruits et signes de défaillance afin de pouvoir intervenir au plus tôt !

Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur un surpresseur piscine ?

Grésillements, bruits, absence de démarrage,… tous ces symptômes peuvent arriver mais n’ayez crainte, ce n’est pas une fatalité, votre surpresseur piscine peut être réparé.

Les pannes décrites sont courantes, elles sont le résultat d’une usure normale du surpresseur piscine

Votre surpresseur piscine ne répond plus ?

Il faut d’abord identifier s’il se bloque à la suite d’un redémarrage ou pas.
S’il se bloque à la suite d’un redémarrage, il va falloir vérifier si l’arbre au niveau de la turbine tourne librement. Pour cela, munissez-vous d’un tournevis et procédez à la vérification. Si effectivement, vous voyez que ça coince, retirez le corps étranger qui l’empêche de tourner.

Si par contre, il ne démarre pas du tout, cela peut aussi provenir d’une surchauffe. Si le surpresseur a fonctionné plusieurs heures, laissez-le refroidir avant de retenter votre chance.

Vous entendez un grésillement mais votre surpresseur piscine ne démarre pas ?

Ôtez le capot de ventilateur pour procéder au démarrage manuel du surpresseur en lançant le ventilateur. Si le surpresseur démarre, cela signifie que le condensateur doit être remplacé.

Votre surpresseur piscine est bruyant ?

Si après vérification, vous n’avez détecté aucun corps étranger dans votre surpresseur, il est fort probable que les roulements soient en fin de vie. Il faut donc les remplacer.

 

Il est important de savoir que dès que vous ouvrez votre surpresseur piscine, vous devez obligatoirement changer la garniture mécanique.
Même si elle n’est pas touchée par le problème, le fait d’ouvrir la pompe abîme la garniture mécanique, elle ne fait donc plus étanchéité.

  • Surpresseur piscineAvec la pièce de rechange Vis, réparez votre surpresseur piscine
  • Surpresseur piscineLa pièce détachée Rondelle, pour prolonger l’utilisation de votre surpresseur piscine.
  • Surpresseur piscineNe jetez pas votre surpresseur piscine mais réparez-le avec la pièce de remplacement Couvercle.

Bon à savoir

Il est important de savoir que dès que vous ouvrez votre surpresseur piscine, vous devez obligatoirement changer la garniture mécanique.
Même si elle n’est pas touchée par le problème, le fait d’ouvrir la pompe abîme la garniture mécanique, elle ne fait donc plus étanchéité.

Filtrer

Marque

Newsletter AquaPièces
Suivre toutes les actus grâce à nos super newsletters !