Pièces détachées Pompe piscine

Les pièces détachées pompe piscine, totalement compatibles ou d’origine !

Chez Aquapièces, on dit stop à l’obsolescence programmée et on aide nos clients à réparer leur pompe piscine grâce à notre large choix de pièces détachées.

En savoir plus

Hayward, AstralPool, Espa, Pentair, Kripsol, Sta-Rite, retrouvez toutes les pièces détachées des plus grandes marques de pompe piscine. Que ce soit des pièces détachées d’origine pour la plupart ou compatibles, Aquapièces sélectionne rigoureusement ses pièces de rechange.

 

Problème de pompe piscine, toutes les astuces pour réparer votre pompe !

 

Vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre pompe piscine ? Vous êtes au bon endroit, Aquapièces vous propose toutes les pièces détachées et accessoire pour la filtration piscine.

 

Avec un peu plus de 2000 références et plus de 2500 unités en stock, retrouvez nos raccords pour le branchement pompe piscine, bouchons de purge, préfiltres et bien d’autres. Et si vous ne trouvez pas votre pièce détachée, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial.

 

Afin de vous aider au diagnostic, nous avons répertorié quelques-unes des pannes les plus courantes ainsi que leurs solutions.

 

Avant d’intervenir sur votre pompe piscine, n’oubliez pas de toujours la mettre hors-tension.

 

Votre pompe de filtration piscine ne démarre plus ou pas ?

 

La première question à se poser c’est : est-ce qu’elle se bloque après un redémarrage ?
Si c’est le cas, munissez-vous d’un tournevis et vérifiez que l’arbre situé à l’intérieur de la pompe au niveau de la turbine tourne librement. Si ce n’est pas le cas, procédez à l’extraction du corps étranger qui l’obstrue et l’empêche de tourner.
Si par contre, votre pompe a tourné pendant plusieurs heures, il s’agit peut-être d’une surchauffe.
Attendez qu’elle refroidisse un peu avant de la remettre en route.

 

Votre pompe de filtration grésille mais ne démarre pas ?

 

Procédez au démarrage de la pompe manuellement en lançant le ventilateur. Si elle démarre, c’est qu’il s’agit simplement d’une panne du condensateur. Il faudra juste procéder à son remplacement.

 

Votre moteur piscine fait beaucoup de bruit ?

 

Dans un premier temps, vérifiez qu’aucun corps étranger n’obstrue l’hélice ou le préfiltre de la pompe.
Si le problème persiste ou que vous n’avez rien détecté, il est possible que le roulement soit en fin de vie. Il suffit simplement de le remplacer.

 

Toutes ces pannes sont courantes, elles sont liées à l’usure normale de votre pompe piscine. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer votre pompe. Une petite intervention et elle sera comme neuve.

  • Pompe piscineAvec la pièce détachée Écrou, réparez votre pompe piscine en toute simplicité !
  • Pompe piscineLa pièce détachée Corps de pompe, pour donner une seconde vie à votre pompe de filtration.
  • Pompe piscineRéparez au lieu de jeter votre pompe avec la pièce de rechange Séparateur.

Bon à savoir

 

L’entretien de sa pompe piscine en quelques mots !

La durée de vie moyenne d’une pompe piscine est comprise entre 4 et 8 ans. Cette période peut vite s’écourter si vous ne prenez pas soin de votre matériel.

Pour cela, rien de plus simple, il faut simplement veiller à son entretien et à son bon fonctionnement et voici comment faire.

Dans un premier temps, n’intervenez jamais sur une pompe qui est branchée électriquement, veillez à la mettre hors-tension.

On commence les vérifications avec le préfiltre de la pompe, vérifiez qu’il soit vide et que rien ne vient obstruer l’aspiration de la pompe. Il est important que l’eau puisse circuler sans encombre car c’est elle qui assure le refroidissement de la pompe. Si ce n’est pas le cas et qu’il y a surchauffe, la réparation ne sera pas prise en compte par la garantie fabricant.

Vérifiez que votre pompe ne présente aucune fuite, si la garniture mécanique n’assure plus l’étanchéité, cela entrainera des problèmes qui ne seront pas pris en charge par la garantie constructeur.

Côté local technique, assurez-vous que l’endroit n’est pas trop humide et encombrer. Cela limitera les risques de surchauffe ainsi que la corrosion du moteur.

Filtrer

Marque

Newsletter AquaPièces
Suivre toutes les actus grâce à nos super newsletters !