Pièces détachées Pompe immergée

Pièces détachées pompe immergée, donnez une seconde vie à votre pompe !

Votre pompe immergée est l’élément clé de votre système d’approvisionnement en eau. Il est donc indispensable qu’elle soit à 100% de sa forme. Sur Aquapièces, retrouvez toutes les pièces détachées pour pompe immergée des plus grandes marques : DAB, Ebara, Flotec, Pompes Guinard Loisirs, Pompes Guinard Bâtiment,….

En savoir plus

N’attendez plus et commandez votre pièce en toute simplicité !

 

Réparation pompe immergée, les points à vérifier !

 

Le moment que vous redoutiez est arrivé, votre pompe immergée est en panne. Que vous ayez une pompe de forage ou de puits, les problèmes sont similaires.

 

Voyons ensemble les symptômes les plus fréquents.

 

Votre pompe immergée ne démarre plus ?

La panne la plus répandue est causée par le passage de sable dans la pompe. Si c’est le cas, le changement de l’axe et des turbines n’est pas à proscrire.

 

Une autre panne récurrente sur ce type de produit peut produire ce problème, elle est liée au condensateur. Pour savoir si c’est bien le cas, il vous faudra le contrôler avec un testeur d’électricité. Dans un premier temps, vérifiez la phase avec la terre et ensuite le neutre avec la terre. Si les données sont nulles, le condensateur a fait son temps. Il faudra penser à commander une pièce détachée pompe immergée.

 

Vous constatez une perte de débit de votre pompe ?

Vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une fuite de vos tuyaux ou du raccordement de votre pompe. Pour cela, faites le tour de toute votre installation pour trouver le problème. La réparation sera réalisée en un tour de clé.

  • Pompe immergéeLa pièce détachée Garniture mécanique, pour le remplacement d’une pièce défectueuse
  • Pompe immergéeLa pièce de remplacement Diffuseur, pour réparer au lieu de jeter.
  • Pompe immergéeLa pièce de rechange Turbine, pour une réparation réussie !

Bon à savoir

Entretien de votre pompe immergée, le bon mode d’emploi !

Une pompe immergée, qu’elle soit de forage ou de puits ne demande que très peu d’entretien. En règle générale, un entretien annuel est largement suffisant. Ce qui n’empêche pas d’être à l’affût du moindre bruit suspect pour pouvoir intervenir rapidement.
- Pour procéder à l’entretien, vous devez débrancher votre pompe immergée et la sortir de l’eau. Ensuite, procédez à un nettoyage minutieux des éventuels dépôts de boue ou de calcaire. Cette action permettra au moteur de mieux refroidir.
- Vérifiez l’état d’encrassement du clapet anti-retour et nettoyez-le si besoin.
- En dernier, vérifiez son bon fonctionnement. Pour cela, testez la rotation de la roue, l’état des joints ainsi que des sondes de niveau et des câbles électriques.

Filtrer

Marque

Newsletter AquaPièces
Suivre toutes les actus grâce à nos super newsletters !