Pièces détachées Pompe de surface

Un large choix de pièces de rechange pour pompe à eau !

Sur Aquapièces, retrouvez un grand choix de pièces détachées d’origine pour votre pompe de surface avec pas moins de 780 références et 360 unités en stock, nous avons forcément la pièce dont vous avez besoin.

En savoir plus

Les pompes de surface présentent de nombreuses pièces d’usure. Mais n’ayez crainte, ce n’est pas une fatalité, il vous suffit juste de vous transformer en Bob, le bricoleur et de revêtir votre plus beau bleu de travail pour procéder à la réparation de votre pompe à eau.

 

Réparation de pompe à eau: toutes nos astuces !

 

Du condensateur pour pompe de surface aux roulements en passant par une bonne étanchéité avec une nouvelle garniture mécanique, il est important d’utiliser des pièces 100% compatibles avec votre modèle de pompe de surface. Chez Aquapièces, nous proposons un large choix de pièces d’origine ou compatibles pour la réparation de tous types de pompes à eau.

 

Le changement de pièces d'usure sur une pompe de surface n'est pas une fatalité. Néanmoins, il est important de savoir identifier le problème afin d'y remédier rapidement. Voici une liste non exhaustive des problèmes que vous pourriez rencontrer ainsi que leurs solutions.

 

Votre pompe de surface ne démarre plus mais grésille ?

 

Il s’agit peut-être d’un problème de condensateur. Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple. Retirez le capot de ventilateur et démarrez manuellement la pompe. Si elle repart, c’est bien que le condensateur est grillé. Il suffit simplement de procéder à son remplacement.

 

Votre pompe à eau a pris l'humidité ?

 

Même si la pompe de surface permet d’aspirer et de refouler, elle ne reste pas moins sensible à l’humidité ambiante. C’est pour cette raison qu’il est très important de vérifier que la pompe ne présente aucune fuite de la garniture mécanique auquel cas, il faudrait la remplacer. Il est important dans la positionner dans un local à l’abri de l’humidité ambiante. Car si ce n’est pas le cas, il pourrait y avoir condensation dans le moteur avec grippage des roulements et même corrosion du moteur et de l’axe dans les cas les plus graves. Ce qui engendre le remplacement de toutes les pièces détachées à savoir : garniture mécanique (obligatoirement), roulements, axe en fonction de l’état de chacune des pièces.

 

Votre pompe de surface a fonctionné sans eau ?

 

Il ne faut jamais utiliser une pompe de surface sans eau car vous pourrez la faire chauffer et déformer voire détruire complètement les pièces du moteur et de l’hydraulique.
Si vous vous trouvez dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à racheter une nouvelle pompe, le changement de toutes les pièces abîmée n’est pas rentable.

 

Afin d'éviter ce type de problème, assurez-vous d'acheter une pompe de surface avec sécurité manque d'eau intégrée. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de rajouter une sécurité manque d'eau externe.

.  

Du sable s'est introduit dans votre pompe à eau ?

 

Si par malheur, du sable passerait dans votre pompe de surface. Vous pourriez avoir affaire à une usure prématurée des turbines, du diffuseur, des roulements et de l’axe. Il faut savoir que même si la garniture mécanique n’est pas touchée par le problème rencontré et que vous avez ouvert le moteur, vous devez obligatoirement procéder à son remplacement. C’est une pièce fragile qui à la moindre contrariété, ne fait plus étanchéité. Il est donc important de la remplacer.

Bon à savoir

Un entretien aux petits oignons pour votre pompes de surface !

Posséder une pompe de surface ne demande que très peu d’entretien.
Vous devez juste penser à la nettoyer en remplissant le corps de pompe avec de l’eau claire jusqu’à ce qu’elle ressorte par le refoulement de la pompe.
Veillez fréquemment à ce qu’elle ne dispose d’aucune fuite et que la pompe n’émette aucun bruit suspect.

Filtrer

Marque

Newsletter AquaPièces
Suivre toutes les actus grâce à nos super newsletters !